Vous avez aimé HADOPI ? Vous aimerez LOPSI 2 !

Je viens ici vous relayer une info, qui fera passer HADOPI pour un truc sans importance  (sic). En effet, tôt ce matin, avant de commencer à travailler j’effectue mon habituel tri de mails/spams, et quelle stupeur je découvre un article du monde.fr intitulé : “Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Lopsi 2” (que vous trouverez à cette adresse : www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html)

Etant informaticien (et dans le web en plus), je suis particulièrement touché par ces, ces… je n’ai pas de mots pour décrire le dégout vis à vis de ces lois… Mais quelle ne fut pas ma stupeur de voir DEJA une future proposition de loi allant encore plus loin en légalisant tout simplement les trojans, sans même avoir recourt à la justice, ni même au consentement de la victime (nous tous ici présent). Et je ne fais que résumer en une ligne…

Chers amis, bientôt nous serons un exemple pour la Chine, alors qu’il y a peu nous étions en froid avec nos amis chinois à cause du Dalai Lama…. Je soupçonnait dès le départ la HADOPI comme une raison pour contrôler Internet, maintenant je suis convaincu que la Démocratie se fait tuer à coup de couteaux dans le dos. (D’ailleurs si je ne suis pas en prison pour avoir écrit ça et vous pour l’avoir lu dans les prochains jours j’aurais de la chance !)

Sur ce à bientôt dans de prochaines manifestations ! Et j’attends avec impatience vos réactions.

***

Les “élus hauts placés” ne sont là, pour certains, que pour répondre aux ordres du “ptit” et autres Sociétés à compte en banques à fortes valeurs ajoutées… Contrairement à la classe moyenne… Classe moyenne ? Non décidement je n’aime pas cette expression… Le vote est, enfin c’est mon avis, surveillé à tout niveau par l’Etat. Il suffit de voir la re lecture surprise de HADOPI, ce n’est pas de la surveillance mais du contrôl total, ce qui n’est pas mieux… De toute façon, si ça peut vous rassurer, la fin du monde est prévue pour fin 2012 selon les Maya, Aztec, X-files (si si c’est vrai !) et autres prophètes, tiens 2012 ça vous rappel rien comme date ?… Moi si…

***

mon cher gigp cela fait longtemps que l’on se connais maintenant et je m’appréter a reléguer la même info ici même^^. Il est d’ailleur honteux que des idées comme hadopi naisse du cerveau des personnes haut placé qui sont élu pour protéger la république et quand on vois ce qu’il nus prépare avec loppsi 2 hadopi n’était qu’un coup de semonce.
La chine aujourd’hui doit bien rire en voyant ce qui se passe chez nous et il viendrons surement demander à la france comment faire pour se déclaré en république histoire de “faire plaisir” au monde sans pour autant changer leur régime.
prions que en 2012 nous soyons toujours dans un pays ou le vote n’est pas surveillé par l’état….