Un futur outil de manipulation des masses ?

Décidément notre gouvernement cumule les âneries… …surtout que celles-ci ne profitent qu’à une petites minorité. En effet, après le paquet fiscal, les parachutes dorés, et j’en passe, ce sont maintenant les magnats du disque qui veulent s’en mettre pleins les poches.

    Voici donc Hadopi. Le gouvernement s’en prend maintenant aux internautes peu fortunés que nous sommes. Acheter un CD 20€ est innadmissible, au regard du peu versé aux artistes. L’espace de liberté, qu’est internet, permet à tous de partager notre culture, et non seulement aux plus fortunés.

    Mais surtout ce flicage nuit aux libertés individuelles dans notre pays, et y met en jeu la perenité d’internet, qui contrairement, à la presse, àla radio, ou encore, à la télévision, est garant d’une totale indépendance. En effet, on peut croire, que le gouvenement  voudrait controler toute l”information dans notre pays, en se servant d’ internet comme un nouvel outil de manipulation des masses.

   Attention !

Je suis totalement d’accord avec vous, mais je pense que les disquaires vont plutot s’en mordre les doigts ^^ (Perso, Je n’acheterai plus jamais de CD a aucun des gros disquaires ayant appuyer le projet HADOPI …) car tout ceux qui n’avait pas 20 euros a claquer dans un CD, ne l’auront pas non plus grace a cette loi … encore moin maintenant avec la crise !

Et pour se qui est du filtrage pour controler/manipuler les masses, je le pense aussi, car plusieurs points au niveau de l’actualiter m’interpelle :

– Le fait que le gouvernement essaye de voter la loi au plus vite (histoire que pas trop de gens ne s’y penche dessus …)

– Le fait que le gouvernement insiste avec la loi alors que celle ci sera inapte grace a la loi europeenne ( il se foute de la riposte gradue, se qu’il les interresses c’est que le systeme de filtrage soit mis en place … )

– La loi “LOPSI 2” en dit long sur le futur d’internet en france …