Si la loi passait, pourrrai-je continuer à utiliser Linux ?

j’ai une Ubuntu 9.04, et jje me demande si je pourrai continuer à l’utiliser,dès fois que la loi passerait. Quelles pourrait en être les conséquences – par exemple, passage sous Windows obligatoite – ? Si,comme moi vous utisez un OS alternatif, faites- moi part de vos commentaires et/ou de vox interogations ?

***

Je suis sur la 9.04 (enjoy !!)

Ce qui est sur c’est qu’un mouchard sous Linux sera bien plus facile à contourner que sous win$, enfin……si il respecte la license GNU.

Je me vois bien faire un “top” et killer le processus, fastoche !!

Le problème est que si je laisse quelqu’un regarder ce que je télécharge ou ce que j’écoute; ça va finir où, cette histoire ? Hein ? Sans parano, ça fait un peu BigBrother, leur loi + la double-peine: coupure + abonnement qui court !!!!

C’est dommage, quand j’en parles autour de moi, les gens disent aussi que c’est nul ce truc et sur les médias notamment la TV: rien !!!!Pas de débats, de reportages, rien   !!

Bon je pense que les gros producteurs (les majors) font une pression terrible sur les dirigeants télés , étant de gros fournisseurs de contenus. Et la presse est, en petite partie (j’espère) ,dans la main de certains……   Le pouvoir…..ça grise………

***

Repasser sous Win serait faire le jeu des intérêts commerciaux qui essaient de contrôler internet par gouvernements interposés. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. L’internet communautaire, libre, contestataire, est exactement ce qui est visé ici car il ne rapporte pas un sou à un certain nombre de grosses boîtes, qu’elles éditent de la musique ou des logiciels. Dans ce sens, le logiciel libre est dans le même bateau que les anti-Hadopi. Au fait, parmi les manifestants inscrits, combien travaillent sous Linux ?

Ce qu’il faudrait au contraire, c’est convaincre le plus possible de gens de passer à Linux, au moins en dual-boot.
– D’abord les gens qui n’ont pas les moyens de renouveler leur matériel. Avec les antivirus, antispyware etc qui sont devenus indispensables, windows rame un max. J’ai au moins une amie retraitée qui ne serait pas contre passer à Xubuntu.
– Ensuite les gens qui ramassent de la vermine en veux-tu en voila.

Plus ça va, plus je pense que la loi Hadopi n’est qu’une entreprise d’intimidation. La seule façon de la contrer, c’est d’informer et d’éduquer le plus possible de gens. Quand ils n’auront plus peur de l’informatique, ils pourront commencer à réfléchir.

***

En effet… je ne vois pas comment le mouchard peut voir quoi que ce soit si quelqu’un se connecte sur ton réseau wifi (on va même pas parler de ton ip injectée dans un tracker…); enfin bien sur : le mouchard ne peut rien voir s’il est sur le pc.

Le mouchard va donc seulement servir à prouver que ce n’est pas toi le coupable si ton IP est dans un log accusateur…

Donc, celui qui veut reellement pirater pirates sa propre ligne et donc le mouchard l’innocente ?

(mais bon, s’il n’y avait que ca d’idiot dans ce dispositif…. ^^)

Si tu veux continuer à utiliser linux avec une connection au net, il vaut mieux que tu t’expatries

Ou alors tu résilies ton abonement au net et tu utilises le wifi de ton voisin; si tu vois que cet accés n’est pas sécurisé tu vois si tu peux le sécuriser, comme ca tu protégera ton voisin d’eventuelles intrusions malveillantes sur son wifi…

***

SI LA LOI PASSE  MOI JE CONSEILLE DE NE PLUS UTILISER INTERNET (LOL)

Bon sinon ça change rien, c’est juste que le mouchard apparement ne serait pas compatible, mais bon windows ou linux tu va pas installer un mouchard à la demande de Mmme Alabanel? si?

D’autant que rien ne prouve qu’avec le mouchard tu sera declaré innocent….