HADOPI c’est quoi ?

J’ai pas loin de 40 ans et ai déja téléchargé et partagé de nombreux fichiers que ce soit légal ou illégal vis à vis du droit d’auteur mais j’en ai aussi acheté bien sur !

J’ai commencé aux débuts de l’informatique telle qu’on la connait maintenant, avant l’ère internet, on pouvait tout partager, la musique, les logiciels, les jeux. J’ai acheté beaucoup de disques puis cassettes audio ou vidéo puis CD ou DVD, depuis j’ai revendu bon nombre de ces contenants n’ayant plus l’envie  ni les moyens de les regarder ou écouter et maintenant je devrais les racheter si jamais il m’en prenait l’envie et payer en plus une taxe sur des supports bien sur !

On se moque de qui là ? les ventes de produits culturels ont augmenté en 2008 et les majors se plaignent encore, ils touchent 90% du revenu et ne sont pas content ???, le plus drôle c’est que des artistes les soutiennent, ont-ils vraiment bien regardé leur contrat avec ces sangsues ?

Alors bien sur le “pirate”(voir au large de la Somalie en ce moment) est coupable de ne pas payer mais l’aurait-il fait s’il n’avait pas téléchargé…les “études” disent que oui mais qui commendite ces “études” hein ?

Pourquoi les autres pays ont volontairement oublié cette idée de vouloir couper le net à ceux qui sont des “pirates” ? tout simplement parceque nous sommes tous des pirates à récupérer telle image pour illustrer un article ou telle musique pour accoller à une vidéo, mais globalement c’est de la culture qui est propagée…

Cette loi ne fera que renforcer le verouillage que les majors ont sur cette “culture”, eux qui sont des petits pauvres sans un sous et qui peinent à produire des petits artistes sans le sous eux aussi !, à les écouter ils sont dans la rue et font de la musique dans le métro 😀

Les artistes se porteraient bien mieux sans ces grosses sociétés de production qui ne sont rien d’autre que des sociétés de racket(à 90/10 je ne trouve pas meilleure analogie)

Bref le 25 si on est 2000 jeseraisla mais pas pour lancer des pierres(que les casseurs se cassent), juste là !